Aménagement extérieur : après la construction, tout commence !

La construction d’une maison est bien souvent le travail de toute une vie, le fruit de beaucoup d’efforts. Pour autant, après avoir fait le choix d’une construction en ossature bois et la fameuse (et tant attendue) remise des clefs : c’est bien là que tout commence !

Prendre possession des lieux

Moment important dans une vie : arriver avec ses cartons et commencer sa « nouvelle vie » dans sa nouvelle demeure est généralement un moment fort en émotion.

La réussite

Place à l’aménagement des meubles encombrants en premier lieu et dispatche des différents cartons dans les pièces dédiées. Si pendant le temps de temps de construction de votre habitat, vous avez pris la peine de réaliser quelques plans d’aménagements… vous ne vous en porterez que mieux.

Suivant les finitions désirées lors de la construction, il vous restera peut-être quelques peintures à prévoir ou non. Si tel est le cas, cet article pourrait vous aiguiller dans vos choix : http://www.tgko.fr/differences-peintures-huiles-eau/.

La partie la plus plaisante restera donc de décorer votre nouveau lieu de résidence à votre goût ! Sur cette partie, nous vous faisons pleinement confiance… c’est d’ailleurs toujours un plaisir de voir ce que deviennent les maisons construites avec le temps, notamment ce qu’en font les nouveaux propriétaires !

Habiller son jardin et le délimiter

La partie intérieur étant terminée, la phase suivante est bien souvent le jardin ! Pour quoi allez-vous (ou avez-vous) opter ?

thuyaCertains aimant la tranquillité et n’ayant aucune peur de faire des efforts tous les ans, auront certainement déjà planté des rangées d’arbres le plus tôt possible (type thuyas).

C’est l’un des choix privilégié pour délimiter son terrain et s’assurer une absence de vis-à-vis totale !

La contre-partie : un entretien régulier à assurer.

D’autres solutions existent…

Tout le monde n’a pas forcément la main verte, ou bien encore l’envie n’y le temps à consacrer à des arbres. Heureusement des sociétés l’ont bien compris et proposent des solutions tout aussi pratique.

Prenez les plaques de treillage pour jardin proposées par la société Martin (entreprise française), celles-ci peuvent être apposées contre un mur pour l’habiller. A votre guise d’y faire pousser des plantes par la suite ou non. De la même manière, ces treillages en bois permettent de se façonner un jardin selon l’inspiration du moment (certains clients sont fan des roseraies).

Le claustra est une autre solution fort intéressante ! Celle-ci retiendra l’attention des propriétaires de maisons, mais également d’appartements ! En effet, lorsque l’on possède un balcon par exemple, on peut-être fort intéressé de préserver son intimité des regards, parfois indiscrets, des voisins.

claustra

 

Ce contenu a été publié dans Aménagement extérieur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.