Maitre d’oeuvre

Nous travaillons avec les entreprises locales les plus reconnues pour chiffrer et réaliser avec le plus grand soin votre maison. La conception et la réalisation des plans d’exécution au sein de notre bureau d’études, nous permettent de maîtriser le choix des techniques de construction ainsi que le coût de réalisation de l’ensemble des travaux.

VOUS VOULEZ UNE MAISON CLEF EN MAIN:

Contrat de maîtrise d’oeuvre : le maître d’oeuvre

Vous faites construire une maison sur un terrain dont vous êtes propriétaire ou vous faites réaliser des travaux. Vous êtes le maître d’ouvrage. Nous vous proposons un contrat de maîtrise d’oeuvre ou de promotion immobilière : de quoi s’agit-il ?

Qui est le maître d’oeuvre ?

  • Soit un professionnel non-architecte qui prendra le nom de bureau d’études, économiste de la construction ou tout simplement maître d’oeuvre : DB est maître d’oeuvre tout corps d’état (TCE), gros oeuvre et second oeuvre.
  • Soit un architecte ou un agréé en architecture : Nous associons nos compétences techniques aux architectes pour les projets de plus de 170m2 de SHON.

Quel est le rôle du maitre d’oeuvre ?

Nous pouvons concevoir le projet, c’est-à-dire établir les plans, élaborer les documents techniques, coordonner les travaux et vous assister dans le choix des entreprises. En contrepartie, nous percevons des honoraires : 5,3% du montant estimé de votre construction.

Mais nous ne nous chargeons pas de la construction ou des travaux. Il vous faut pour cela faire appel à plusieurs entreprises appartenant à différents corps de métier (maçon, couvreur, électricien…). Nous pouvons vous conseiller dans le choix des entreprises et les sélectionner avec vous.

Nous travaillons avec des professionnels du bâtiment confirmés qui détiennent les assurances obligatoires pour exercer leur activités (RC et Décennales par corps d’état). Notre bureau d’études contracte également une assurance décennale TCE (tout corps d’état).

Nous sommes votre interface avec les différentes entreprises intervenants sur votre projet et votre chantier. Vous n’avez qu’un seul interlocuteur : le responsable du bureau d’étude, le maître d’oeuvre.

Nous ne pouvons nous engager dès le départ sur un coût de construction, mais nous devons respecter l’enveloppe budgétaire que vous nous aurez indiquée. Il est parfois possible, dans les projets à court terme, de fixer un prix ferme et définitif.

VOUS ETES AUTO-CONSTRUCTEUR :

Vous construisez vous même votre maison, vous êtes le maître d’oeuvre et le maître d’ouvrage à la fois. Nous vous proposons une aide à la maîtrise d’oeuvre. Beaucoup moins coûteuse, cette aide vous permet de répondre aux besoins essentiels dans l’aventure de l’auto-construction :

  • Concevoir et dessiner avec vous votre maison ;
  • Estimer le coût de votre construction avec un détails par corps d’état.
  • Vous conseiller sur les options et les choix techniques de construction tout au long du chantier ;
  • Produire l’ensemble des plans d’exécution nécessaire par corps d’état.
  • Etre l’interface entre vous et les artisans que vous avez choisi quand il y en a.
  • Faire un quantitatif précis et passer les commandes avec vous.

Consultez nos tarifs

Les commentaires sont fermés.