Construction neuve | Conseils et plan par étapes pour la plus belle maison neuve

cout et conseils construction maison neuve

Construire une nouvelle maison est amusant car vous pouvez exactement réaliser la maison de vos rêves. De plus en plus de gens veulent construire leur propre maison, mais ils veulent d’abord savoir ce que cela coûte.

Comment construire une maison ?

En construisant une nouvelle maison, vous pouvez vraiment exprimer vos propres souhaits afin d’obtenir exactement ce que vous avez toujours voulu. La question que la plupart des gens se posent est logique : qu’est-ce que la construction d’une nouvelle maison et combien cela va-t-il coûter ?

Conseils

Selon beaucoup, construire ou faire construire sa propre maison est plus amusant que d’acheter et de rénover une maison existante et on obtient vraiment une maison de rêve de sa propre main. Comme vous le savez probablement, la construction d’une nouvelle maison implique beaucoup de choses. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons mis en place ce plan par étapes. Il s’agit d’une liste de contrôle complète, de l’idée à la maison terminée.

Construire sa propre maison

Il n’est pas possible pour tout le monde de construire sa propre maison. Pourtant, la plupart des gens aimeraient vraiment construire leur propre maison un jour. Cette grande cuisine, une belle vue sur le jardin avec beaucoup de soleil dans la maison ou une maison très durable sans factures d’énergie. Un beau processus avec comme résultat final la maison de vos rêves dans laquelle vous vivrez (et travaillerez) pendant longtemps (peut-être même toute votre vie ?). Depuis quelques années, vous n’avez plus besoin de faire le raccordement au gaz dans la nouvelle maison. Auparavant, c’était le cas.

Avantages

  • Vous aurez la maison de vos rêves !
  • Vous ne vivez pas “dans la maison d’un autre”
  • Tout est beau et complètement neuf, vous n’aurez donc pratiquement pas d’entretien pendant une longue période.
  • Les nouvelles constructions sont souvent plus efficaces sur le plan énergétique et permettent d’économiser sur vos dépenses mensuelles
  • Les nouvelles constructions ont souvent plus de respect pour les autres
  • Vous avez des options telles qu’une maison préfabriquée qui peut être beaucoup moins chère

Points d’attention

  • Vos souhaits doivent être clairs pour vous et pour l’architecte
  • Vous devez vous occuper de la conception, du permis et de l’entrepreneur
  • Les revers peuvent être importants (permis/lubrification)
  • Une bonne relation à long terme avec le constructeur pour éviter les tracas et les travaux supplémentaires est plus importante que pour les rénovations.

Si vous optez pour une maison préfabriquée, assurez-vous que les constructeurs ont de l’expérience en la matière !

  • Selon le type de logement, il faut faire appel à des spécialistes pour des préférences spécifiques
  • Il faut généralement plus de temps que pour acheter et rénover une maison existante.

Nous avons également préparé un calcul pratique du coût total afin que vous sachiez ce que tout coûte :

2 Options

Vous pouvez choisir un type de maison neuve ordinaire, un type de maison préfabriquée ou une maison de votre propre conception sur un terrain de votre choix. Vous avez alors vraiment toute la liberté de faire ce que vous voulez dans la mesure où cela correspond aux exigences municipales. En bref : vous pouvez le faire concevoir et construire comme vous le souhaitez.

Vous pouvez le faire seul ou avec un certain nombre de parcelles en collaboration avec d’autres. Ces deux types sont également appelés :

  1. La commande privée collective (CPO)
  2. Mise en service privée (PO)

Construisez votre propre maison

La grande majorité des gens font construire leur maison par un entrepreneur. Certains choisissent également de construire une partie de la maison eux-mêmes. Ils le font parce que cela leur permet d’économiser de l’argent et/ou parce qu’ils sont dans la construction et qu’ils sont eux-mêmes à l’aise. Cependant, la plupart des gens ont du mal à construire un mur eux-mêmes, et encore moins à construire une maison complète. Certains finissent une maison étanche au vent et à l’eau. Cela vous permet de faire des économies et vous pouvez également “faire votre propre affaire” dans la phase de finition.

Maison préfabriquée

Un type de maison préfabriquée est une excellente méthode de construction pour construire rapidement votre maison. Dans l’usine, les éléments de mur et de toit sont préparés dans la mesure du possible pour être montés ultérieurement sur votre chantier. Il y avait autrefois des points d’intérêt pour ces maisons préfabriquées. Ils étaient moins bons. Aujourd’hui, une maison traditionnelle n’est pas tellement meilleure en termes d’isolation et de solidité, mais souvent en termes de finition, ce qui se traduit par une valeur marchande plus élevée pour l’avenir.

Entrepreneur allemand

De nos jours, de nombreuses personnes qui font construire leur propre maison choisissent une entreprise de construction allemande. Non seulement les entreprises de construction allemandes construisent moins cher, mais la qualité est également très élevée. Bien sûr, la barrière de la langue peut devenir un problème. Un entrepreneur / interlocuteur francophone est donc important et, à notre avis, vraiment nécessaire. Faire construire sa propre maison est un grand projet, et vous voulez être guidé dans cette voie aussi bien que possible. Avec un bon entrepreneur allemand, vous disposez d’un interlocuteur fixe qui parle votre propre langue. Non seulement c’est pratique, mais cela permet d’éviter facilement de nombreux problèmes.

La nouvelle maison a donc un avantage ici, mais vérifiez cette propriété auprès du vendeur et de la municipalité. Ces coûts sont distincts de tout coût lié à la TVA. Dans le cas d’une maison nouvellement construite, le constructeur de la coque doit vous donner un prix incluant la TVA. Demandez toujours cela pour être sûr.

Bungalow

Que vous vouliez faire une maison individuelle “normale”, un bungalow ou une maison très spéciale, cela ne fait pas une grande différence en termes de préparation et de sortie. Seul le moment où les différentes étapes sont franchies sera différent. Si vous voulez une maison très durable avec non seulement des panneaux solaires et une bonne isolation de votre maison, mais aussi une pompe à chaleur, un chauffage infrarouge, etc.

Plan par étapes pour la construction de votre propre maison

Je dirais que vous devez d’abord préciser que vous voulez une nouvelle maison et pas seulement la rénover. Je suis sûr que vous l’avez déjà fait, mais qui sait, vous pourriez trouver de nouvelles idées. Car en termes de permis, une nouvelle construction est beaucoup plus difficile qu’une rénovation. Et c’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes démolissent leur maison presque complètement, mais pas tout à fait, afin de continuer à bénéficier du permis de rénovation simplifié.

  • Déterminez votre budget
  • Déterminez votre temps libre ou faites-le
  • Vous pouvez acheter un terrain ou une parcelle de terrain auprès de la municipalité/du magasin de parcelles ou d’une personne privée.
  • Proposer un plan
  • Créer un moodboard
  • Allez faire des croquis et des dessins
  • Demande de permis
  • Décidez de ce que vous faites et faites-le vous-même
  • Règle de financement
  • Approbation
  • Démarrer
  • Consultation périodique avec le contractant afin de maintenir de bonnes relations, d’anticiper les problèmes et d’éviter un surcroît de travail.
  • Livraison

Éventuellement faire les choses vous-même dans la maison (si vous n’avez pas laissé l’entrepreneur faire tout)

Bougez ! Bougez !

Il s’agit bien sûr d’un plan par étapes très général, car vous pouvez tout noter jusqu’à 30 marches pour le nouvel escalier.

Les questions à se poser avant de se lancer

  • Quel est le meilleur aménagement pour la maison et quelles sont les possibilités ?
  • Où devrait se trouver le garage ?
  • Une pièce de service dans la maison est-elle vraiment nécessaire ?
  • Comment rendre l’espace de vie dans la maison aussi grand que possible ?
  • Comment faire la meilleure cuisine ?
  • Choisissez-vous 3 ou 4 chambres à l’étage (ne vont-elles pas devenir trop petites ?)?
  • Dans quelle mesure laissez-vous l’apparence de votre maison déterminer l’agencement ?

Ne laissez jamais ce genre de conseil vous obliger à choisir une mise en page comme une autre personne vous le montre ou vous le dit. Ce qui fonctionne pour eux ne veut pas nécessairement fonctionner pour vous. C’est votre maison et votre opinion est donc la chose la plus importante. Prenez les conseils qui vous plaisent et mettez simplement l’autre de côté.

Personnellement, je transformerais la cuisine en une vraie cuisine avec beaucoup d’espace, de la lumière en verre par le toit s’il n’y a pas de lucarne, ouvrant sur le jardin vers la mer & les dunes & le soleil & le porche.

Vous avez besoin de votre propre architecte pour la construction de votre maison ?

Si vous êtes habile et que vous avez des connaissances techniques, vous n’avez pas besoin d’un architecte. Et vous n’avez guère besoin d’un ingénieur en structure si vous ne voulez rien de spécial. Votre dessin et votre conception doivent être conformes au décret sur les bâtiments et seront testés. Le décret sur les bâtiments garantit que vous avez une maison saine et sûre et il comprend de nombreuses règles. En principe, vous n’avez pas besoin d’un autre conseiller, mais vous pouvez faire appel à un autre conseiller si vous voulez quelque chose de spécial, comme une maison très durable, afin d’économiser beaucoup d’énergie.

Le coût d’une nouvelle maison est souvent plus élevé que les coûts de rénovation d’une maison à reconstruire, car il faut tout renouveler. Mais ce n’est là qu’une partie de l’histoire, car certaines rénovations seraient beaucoup plus faciles si l’entrepreneur était autorisé à abattre “ce dernier mur et ce dernier “morceau de maison” (le démolir)”. La plupart des entrepreneurs n’ont pas beaucoup de respect pour le disque de stockage et la main nostalgique sur la maison actuelle des résidents.

Établir un budget pour la maison

Il est vraiment important de faire une estimation réaliste des coûts. Malheureusement, dans la pratique, je rencontre très peu de projets de construction qui sont livrés dans les limites du budget en termes de temps et de prix des maisons.

Nous souhaitons informer à l’avance les rénovateurs des petites rénovations telles que de nouveaux châssis de fenêtre, une lucarne, des panneaux solaires ou toute autre rénovation durable jusqu’à la construction d’une nouvelle maison. Le budget pour la construction d’une nouvelle maison est généralement trop faible.

  • Frais généraux
  • Équipement
  • Matériel
  • Travail
  • Coûts du courrier
  • Matériaux

Vous voyez maintenant quelques étapes dans le processus de construction de la nouvelle maison afin que vous sachiez à quoi vous attendre lors de la mise en œuvre de la nouvelle maison :

Au fond de leur cœur, la plupart des gens veulent “un jour construire leur propre maison”. Si vous le faites, j’essaierai certainement de réaliser votre rêve. Mais pas à n’importe quel prix. Acheter une maison existante et éventuellement la rénover en profondeur est souvent plus facile et coûte moins de temps et parfois moins d’argent.